Pourquoi choisir un vélo sur-mesure Victoire ?

DES VÉLOS ARTISANAUX, FABRIQUÉS EN FRANCE

Chaque vélo Victoire et conçu, fabriqué, peint et assemblé en France. En plus d’être une démarche éthique - en soutenant l’économie locale - et écologique - en s’affranchissant au maximum de l’impact carbone des transports par bateau ou avion - cela nous permet d’avoir un contrôle optimal de la qualité de notre production. Depuis nos débuts en 2012, nous n’avons cessé d’optimiser notre procédé de fabrication.

DES VÉLOS SUR-MESURE, UNIQUES ET TRÈS PERSONNELS

Un vélo Victoire est unique. L’expérience d’achat également. Chaque réalisation est le fruit d’une réflexion commune avec notre client, combinant son expérience cycliste et notre expertise technique. Définir son projet, échanger, prendre les mesures, sélectionner les tubes, concevoir une géométrie et enfin réaliser le vélo, sont autant d’étapes qui demandent une attention toute particulière. Chaque projet est réalisé avec le plus grand soin, afin de répondre parfaitement au besoin de notre client

UNE OFFRE VARIÉE, QUI COUVRE L’ENSEMBLE DES PRATIQUES DU CYCLISME

Nous venons tous, au sein de l’équipe Victoire, d’horizons cyclistes différents et nous sommes toujours curieux d’essayer de nouvelles pratiques. Cette diversité dans nos affinités et notre ouverture d’esprit nous permet de croiser nos expériences pour répondre au mieux aux besoins de chaque pratique et offrir à chaque cycliste un vélo adapté.

UNE EXPÉRIENCE RICHE

Chaque projet est pour nous l’occasion d’acquérir de l’expérience et de progresser. De nos premiers prototypes destinés au bike-polo jusqu’aux projets plus complexes comme les tandem, les randonneuses ou les vélos de contre-la-montre, nous avons réalisé près de 300 vélos sur-mesure, soit autant de clients et de besoins différents. Nous sommes donc en mesure de répondre au plus près à vos demandes.

UN HAUT NIVEAU D’EXIGENCE QUALITÉ

Nos vélos sur-mesure se doivent de répondre à un niveau d’exigence très élevé. Pour cela, nous bénéficions des meilleurs outils du marché nous permettant d’ajuster avec précisions les mesures et les comportements de nos cadres pour répondre parfaitement au cahier des charges de nos clients.

DES POSSIBILITÉS DE FINITIONS INFINIES

Outre le comportement intrinsèque de votre cadre, de nombreuses options de finition permettent de personnaliser votre vélo Victoire sur-mesure : des détails à la fois techniques et esthétiques qui contribuent à le rendre unique.

DES VÉLOS PENSÉS POUR ROULER, AU COMPORTEMENT LUDIQUE ET PERFORMANT

Un vélo sur-mesure Victoire, ce n’est pas seulement un vélo au style unique. C’est avant tout un vélo conçu pour profiter pleinement de chacune de vos sorties. Le vélo est pour nous un plaisir, une passion, qui permet à chacun de repousser ses limites, mais aussi d’explorer le monde, de partager de nouvelles expériences et de faire des rencontres. Un vélo Victoire est pensé comme un outil vous permettant de profiter au maximum de ces moments : il doit être fiable, confortable, performant et agréable à rouler.

DES VÉLOS FAIT POUR DURER

Obtenir un cadre sur-mesure Victoire réclame de la patience, mais il sera conçu pour vous accompagner de nombreuses années. Face à cette perspective, le temps d’attente ne représente qu’une courte période. Qui n’a jamais croisé sur les routes des vélos en acier, réalisés pour certains il y a 30, 40 ou 60 ans, et qui roulent encore à merveille ? L’acier est un matériau qui conserve très bien ses qualités mécaniques dans le temps. C’est d’autant plus vrai avec l’inox qui a une résistance mécanique 40% supérieure que les meilleurs aciers. Votre cadre a été endommagé suite à un accident ou une mauvaise chute ? Si les dégâts le permettent, nous pouvons le réparer.

UN TEMPS POUR MÛRIR SON PROJET

La période entre votre commande et le début de la fabrication n’est pas une perte de temps : elle est primordiale. Elle permet de mûrir votre projet et de définir clairement vos besoins. Le choix d’un vélo sur-mesure, qui vous accompagnera une partie de votre vie, ne se fait pas à la légère. Il arrive par exemple que nos clients déposent un acompte pour un VTT pour au final nous commander un vélo de route, ou encore qu’ils évoluent d’un projet acier vers un projet inox. Le marché évoluant à grande vitesse, cela vous permet également d’affiner jusqu’au dernier moment votre équipement afin de bénéficier des derniers standards. Enfin, durant toute cette période, nous sommes à votre disposition pour échanger, vous rencontrer et effectuer une étude posturale complète, afin de constituer un cahier des charges le plus précis possible. Vous avez aussi l’opportunité d’essayer certains de nos modèles de test afin d’affiner vos choix, et de prendre part aux événements réservés à nos clients où vous pourrez rencontrer et échanger avec des propriétaires de vélos Victoire.

LE SUIVI DE LA FABRICATION DE VOTRE VÉLO SUR-MESURE

Depuis l’usinage des tubes jusqu’au montage complet, nous documentons en photos chacune des étapes de la fabrication de votre vélo sur-mesure. Cela vous permet de suivre au plus près la naissance de votre projet et témoigne de l’attention que nous portons à chacune de nos réalisations

Témoignages de clients...:
Foucauld,
Victoire Bellevue
" J’avais initialement prévu d'acheter un cadre en carbone mais le modèle que je souhaitais n'était plus disponible à ma taille."
" J’avais initialement prévu d'acheter un cadre en carbone mais le modèle que je souhaitais n'était plus disponible à ma taille. Au même moment j'ai vu un cycliste avec ce vélo qui m'avait tant fait rêver : esthétiquement, il me paraissait déjà dépassé. Je me suis rendu compte que ce type de consommation, où un modèle en chasse un autre à un rythme effréné, ne me correspondait pas du tout et comme je compte utiliser mon vélo pendant très longtemps, j’ai choisi d’avoir quelque chose de plus intemporel et personnel. " " Je n'avais pas envie d'acquérir un vélo comme on passe commande sur internet et de résumer le sur-mesure à une étude posturale, une peinture et un budget. C'était important pour moi de venir vous voir, d'échanger sur chaque détail et d'avoir votre avis sur chaque composant. "
Frédéric,
Victoire Versus
" Je crois que j’ai découvert une nouvelle manière de faire du vélo."
" Je crois que j’ai découvert une nouvelle manière de faire du vélo. On sort de chez soi, et on suit -au choix - les panneaux, son instinct, ou le hasard, on ne sera pas limité par la machine. Une route en billard, en mauvais état, un chemin gras… peu importe, ça passe. Que va-t-on trouver au bout de ce segment ? Nous le verrons bien, et c’est tant mieux. Finalement, c’est peut-être la manière la plus naturelle de faire du vélo, tout simplement." " Sur les vingts premiers mètres, la toute première impression a été hallucinante. Et pourtant il ne s’est rien passé. Absolument rien. Je me penche sur les cocottes, je m’attends comme à l’habitude à ajuster un peu ma position sur la selle pour régler la “longueur”. Et là, rien. Les cocottes sont là ou elles auraient toujours dû être. Et pourtant, mon buste n’est pas trop relevé. Ni trop penché d’ailleurs. Comme il aurait dû toujours l’être, d’ailleurs. Quel plaisir de monter sur un vélo qui a réellement été fait pour soi. C’est tellement naturel que c’est presque magique ! "
Michel,
Victoire Bellevue
" Je suis persuadé à 99% que je n'y serais pas arrivé avec mon précédent vélo"
"Je suis persuadé à 99% que je n'y serais pas arrivé avec mon précédent vélo. L'écart avec le Victoire est simplement énorme. Je voulais un pédalier triple au début, mais j'ai décidé de vous faire confiance en suivant vos conseils. Grâce au développement adapté (un double plateau 46/34 combiné à une cassette 11-36) j'ai pu passer partout. De plus, le vélo a été très fiable durant tout le périple, ce qui m'a permis de voyager sereinement, sans me soucier de la mécanique. " "Je pouvais aller me promener le soir et visiter les villages où je m'arrêtais sans me sentir handicapé par la fatigue physique. J'avais également de grosses douleurs dans le cou avec mon ancien vélo, chose qui n'est jamais arrivée pendant ces 1000km"
Christophe,
Victoire Versus
"Le confort m'a vraiment marqué"
"Le confort m'a vraiment marqué : ma position est parfaite. Que je soit mains en haut des cocottes ou en bas du cintre, je suis très bien." "Ce projet fut longuement mûrit, cela fait près de 2 ans que je l'ai dans la tête. Je n'ai plus maintenant qu'à le vivre au quotidien ! "
Guillaume,
Victoire Véloce
" j’ai pu me rendre compte que le Victoire Véloce est un vélo très tolérant qui permet de passer le dénivelé sans trop souffrir."
" j’ai pu me rendre compte que le Victoire Véloce est un vélo très tolérant qui permet de passer le dénivelé sans trop souffrir. La position aide beaucoup à repousser la fatigue physique et pour cela, je peux dire merci au sur-mesure. Ayant un profil plutôt grimpeur, j’ai depuis toujours tendance à monter debout sur les pédales. Pourtant, je me suis surpris à monter 90% du temps assis, bien calé sur l’arrière du vélo. Il suffit juste de trouver le bon braquet et on ne bouge plus du vélo : quel pied ! " "C’est assez impressionnant, je suis en train d'améliorer tous mes temps en bosse. Je ne suis pourtant pas forcément en super forme mais je dois me rendre à l’évidence, le vélo m’aide énormément." " Les roues montées artisanalement par les Cycles Victoire sont des merveilles de dynamisme et de rigidité : je les trouve juste parfaites ! Pas un voile, les patins sont réglés au millimètre sur les jantes, et à aucun moment cela ne frotte. Et que dire des moyeux Chris King, quelle fluidité ! "
Gilles,
Victoire Véloce
"La position est vraiment confortable et le vélo est un plaisir à chaque regard."
" La position est vraiment confortable et le vélo est un plaisir à chaque regard. Très stable et maniable en descente, il enroule superbement sur le plat. Le surpoids face au carbone est légèrement perceptible en montée mais est largement compensé par le confort lorsque je suis assis sur la selle et sur les relances. Mes douleurs aux lombaires ont complètement disparu! "
Patrice,
Victoire Bellevue
"Je vois bien la différence de confort par rapport à mon vélo de course Look, c'est du velours !"
"Je vois bien la différence de confort par rapport à mon vélo de course Look, c'est du velours ! Sur le plat, le vélo lisse le terrain. On peut garder une cadence de pédalage régulière pendant plusieurs heures. Il offre également de belles sensations sur les terrains vallonnés, où il permet d'avaler les bosses au train."
Gilles,
Victoire MTB
"la première chose qui me frappe est le niveau de confort et le rendement en montée"
"la première chose qui me frappe est le niveau de confort et le rendement en montée, 2 choses clefs pour moi en montagne et qui me bluffent encore à chaque sortie. La descente sur terrain accidenté est réellement velouté, j'ai clairement repris goût aux parcours difficiles et chahutés! Un gros sourire après chaque sortie ne trompe pas, l'objectif fun est atteint, merci à Victoire de vendre de beaux vélos, merci à Victoire de vendre du plaisir! "
Marc,
Véloce Disc en inox 953
"J'ai vraiment été conquis par la découverte de mon vélo ! Esthétiquement, c'est exactement ce que voulais."
"J'ai vraiment été conquis par la découverte de mon vélo ! Esthétiquement, c'est exactement ce que voulais. J'ai fait entièrement confiance à Julien pour la peinture et le résultat est au delà de mes attentes. Sur la route, c'est du bonheur ! A priori j'étais habitué au confort avec mon Specialized Roubaix, mais là ça n'a rien à voir : un tapis volant, il glisse sur la route ! On le sent hyper efficace avec un gros rendement. Le seul bémol pour l'instant c'est les jambes du pilote ! C'est un pur régal avec un potentiel énorme : on va vite sans s'en rendre compte, la direction est très franche et le freinage est juste top ! "
Philippe,
Victoire Véloce mono-plateau
"J’apprécie principalement l'ergonomie et la simplicité du 1x11 Sram mais surtout ma nouvelle position"
"J’apprécie principalement l'ergonomie et la simplicité du 1x11 Sram mais surtout ma nouvelle position qui m'a permis d'éradiquer des douleurs cervicales et des problèmes de contractures. Le confort et la tenue de route m'ont réconcilié avec les sorties longues. Je suis plus que convaincu par les qualités d'un cadre acier sur mesure et adapté à sa pratique et je fais une promotion sans réserve de l'équipe des cycles Victoire ; au dela de l'aspect materiel je soutiens votre démarche basée sur le plaisir, la passion pour une production artisanale Française"
David,
Victoire Véloce
"Je suis très satisfait du vélo. Le vélo est confortable tout en ayant du rendement"
"Je suis très satisfait du vélo. Le vélo est confortable tout en ayant du rendement : c’est un bon compromis. Je me suis même permis de rallonger mes tours. J’ai également vu ma vitesse moyenne augmenter sur mes parcours de références, avec les mêmes roues que sur mon précédent vélo. Je suis également mieux positionné sur le Victoire, ce qui me permet de pédalier plus efficacement. En descente, le vélo est très stable et se place facilement. Mon Victoire Véloce correspond parfaitement à mes attentes. Il a a fallu être patient mais le jeu en valait la chandelle. Petit point où je vous tire mon chapeau : le passage des gaines en interne qui est très bien fait. Changer les câbles est enfantin, le guidage est parfait."

Subscribe to our mailing list