LE VICTOIRE VERSUS DE MARGOT

LE PROJET

Margot est artiste plasticienne. Le vélo est pour elle une source de liberté, d'évasion, de découverte et d'inspiration qu'elle utilise dans son travail plastique au quotidien. Habituée à des sorties de 100 kms, elle envisage des sorties plus longues sur la journée ou sur plusieurs jours avec un chargement léger comme le propose notre partenaire Helmut Equipement. C'est par sa pratique du Bike-Polo, stoppée il y a quelques années, que Margot a découvert Victoire.

Vous avez fabriqué des vélos spécifiques pour plusieurs de mes amis du polo et certains d'entre eux ont également des vélos de route Victoire. J'avais donc confiance en votre travail et ayant toujours roulé sur des vélos en acier c'est naturellement que je me suis tournée vers vous pour me réaliser un vélo. Au delà de l'acier, c'est plus précisément le sur-mesure que je suis venue chercher car de par ma taille, j'ai toujours dû faire des compromis sur le choix de mes vélos et je n'ai jamais trouvé le vélo parfaitement adapté.

Margot souhaitait un vélo au comportement sportif, léger (en dessous de 9kg) et lui permettant de pouvoir rouler longtemps confortablement sans se soucier du revêtement de la route.

CHOIX TECHNIQUES

L'étude posturale fut le point clé de la réalisation du Victoire Versus de Margot. De par sa morphologie, notre choix s'est orienté vers des roues au standard 650B, nous permettant de réaliser un vélo plus homogène et répondant aux attentes de notre cliente.
Le cadre a été réalisé à partir de tube TANGE Prestige Japan et Columbus Zona, permettant d'obtenir un cadre léger au comportement sportif acceptant des pneumatiques larges pour gagner en confort et s'aventurer hors des sentiers battus. Douille en 44mm pour s'adapter à la fourche carbone de chez ENVE, boitier de pédalier au standard BSA, passages internes et intégration de la lumière en vue des périples sur plusieurs jours.

Margot nous a donné carte blanche sur le montage, nous avons orienté notre choix sur les notions de légéreté, fiabilité et coût. Transmission SRAM Force 1 avec plateau oval en 42T de chez Garbaruk et cassette 10x42, roues Tune Dreckschleuder et pneus Compass Loup Loup Pass en 650Bx38, le reste des composants ayant été selectionné chez Thomson et Fizik.

Le côté esthétique n'est pas en reste avec une peinture personnalisée cadre, fourche et potence à la teinte wildberry pour sublimer l'ensemble.

LA DÉCOUVERTE DU VÉLO

Cliente locale, Margot a découvert son Versus dans notre atelier.

J'avais eu la chance de voir mon cadre avant l'envoi en peinture et j'étais déjà très enthousiaste. Le résultat final après montage me rend encore plus heureuse, c'est exactement l'esthétique que je souhaitais, j'ai déjà hâte d'aller le rouler.

PREMIERS TOURS DE ROUES

Nous avons accompagné Margot pour réaliser ses premiers tours de roues sur une classique locale, le tour du Puy-de-Dôme, une boucle d'environ 45/50kms autour du fameux volcan auvergnat.

Quel plaisir de rouler avec mon Versus, je me sens super bien dessus. Le vélo est facile à rouler, confortable, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant.

Cadre:
TUNE - DRECKSCHLEUDER - 650B
Roue arrière:
Pneu avant:
COMPASS - LOUP LOUP PASS - EXTRALIGHT (650Bx38)
Pneu arrière:
Couleur:
Peinture spéciale
Poids:
8.5 KG

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Langue

Prise de contact FR

intro
Laissez nous votre email et indiquez nous votre pratique, nous reviendrons vers vous rapidement