LE PROJET

Contrairement à beaucoup de nos clients, Michel s’est mis au vélo il y seulement une paire d’année. Au cyclotourisme plus précisément :

J’ai débuté il y a deux ans, à l’occasion de ma retraite, en découvrant le monde du cyclotourisme par le forum Super Randonneur. En 2016 je me suis lancé sur les brevets : 200, 400 et 600 kilomètres, puis un 1000 en 2017. Depuis deux ans je fais un Dodécaudax, ce qui consiste à effectuer au moins une sortie de 200 kilomètres par mois.

Alors que je recherchais des fabricants de vélo, je suis tombé sur le site de Victoire. J’ai été séduit par le travail de soudo-brasure. Je voulais un vélo confortable pour les longues distances, capable de garder une vitesse de croisière sur la durée entre 23 et 28 km/h.

Nous avons donc conçu le cadre et la fourche de ce Victoire Bellevue selon ces exigences, associé à une fourche sur-mesure. Nous avons également rayonné une paire de roues avec jantes Mavic Open Pro et moyeux Hope RS4, ainsi qu'une troisième avec moyeu dynamo Shimano. Michel s’est ensuite chargé du montage.

PREMIERS RETOURS

Comme promis voici un retour de mes premiers mois d'utilisation du Bellevue. Depuis le début de l'année, outre le roulage en semaine, j'ai déjà fait un 200, un 300, deux 400 dont celui de Limoges avec 5000m de dénivelé, ainsi qu’un séjour dans le Cantal pour monter quelques cols. Dernièrement j’ai effectué un brevet de 600 kilomètres avant un troisième 400. Au mois de juin, je vais effectuer un 1000 et un autre 600 avant de partir sur les 1200 km de la Ronde Aliénor Aquitaine

À part avoir avancé la selle  de 2 mm par rapport à l'étude, je n'ai rien modifié. Les sensations au guidon de mon Bellevue sont tout à fait conforme a ce que j'avais demandé au moment de l’étude posturale : un vélo stable en descente, notamment lorsqu’il est chargé, du confort sur la durée, et surtout pouvoir maintenir aisément une vitesse entre 25 et 30 km/h. Le but est atteint.

Cadre:
Moyeu arrière:
Porte bagage arrière:
Tubus Vega

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Langue

Prise de contact FR

intro
Laissez nous votre email et indiquez nous votre pratique, nous reviendrons vers vous rapidement