Retours Victoire Veloce été 2017

Johnny, David et Adrian nous partagent leur expérience au guidon de leur vélo de route sur-mesure Victoire Véloce

Le Victoire Véloce de Johnny

Johnny, premier propriétaire d’un Victoire Véloce à Hong-Kong, nous livre ses dernières impressions après plusieurs mois d’utilisation, rappelant ainsi qu’un vélo sur-mesure Victoire, au-delà d’être un vélo performant et de qualité, est aussi un objet durable, indémodable associé à une expérience unique.

C'est toujours aussi agréable de rouler sur mon Véloce. À chaque sortie, je suis toujours surpris à quel point je suis bien positionné. Outre le cadre et l'équipement, le comportement est vraiment en accord avec ma pratique. En montée, je peux garder une cadence stable bien plus facilement avec mon Véloce qu’avec mon nouveau Firefly Ti-Carbon, qui a une géométrie plus agressive. Les tubes Spirit de chez Colombus filtrent parfaitement les aspérités de la route. Dans l’ensemble, c’est un vélo vraiment sportif avec le cadre sloping conçu par Julien, tout en étant très confortable. Je pense sincèrement que ce Véloce est le vélo sur-mesure dont je vais profiter pendant de nombreuses années.

Le Victoire Véloce de David

En aout dernier, le Victoire Véloce de David vous avait été exposé. Il avait franchi le pas du vélo artisanal sur-mesure en acier, après avoir roulé sur un Look 675 en carbone. Il était à la recherche d'un vélo cyclosportif confortable. Voici ses impressions après 2000km :

Après 6 mois d'utilisation, je suis très satisfait de mon Véloce. Le vélo est à la fois confortable et réactif, c'est un très bon compromis.

Je me suis surpris à rallonger mes sorties. Sur mes circuits de référence, j'ai vu ma vitesse moyenne augmenter, alors qu'en VTT elle reste inchangée. Les roues provenant de mon ancien vélo, le gain vient bien du cadre. Je suis aussi mieux positionné sur le vélo ce qui me permet de pédaler plus efficacement. En descente, le vélo est très stable. il se place facilement. Enfin, l’esthétique est très classe, j’adore.
Il y a un point en particulier sur lequel je tiens à vous féliciter : le passage des gaines en interne est très bien fait et changer les câbles est enfantin. Ils sont très bien guidés contrairement à certains vélos carbones où ça peut vite devenir un calvaire.

En résumé, mon Victoire correspond parfaitement à mes attentes. Il a fallu être patient, mais cela en valait la peine.

Le Victoire Véloce de Adrian

Un vélo sur-mesure Victoire est le fruit de plusieurs mois de réflexion et de dialogue permettant de définir un cahier des charges abouti, correspondant parfaitement au besoin de notre client. Le Véloce en inox Reynolds 953 de Adrian en est la parfaite illustration. Le projet de ce client suédois avait considérablement évolué durant la période d’attente. Deux sessions de prises de mesures, combinées  à la sortie de nouveaux produits sur le marché et à une longue réflexion sur les conditions dans lesquelles il allait rouler ont été autant d'éléments qui lui ont permis de définir les spécificités de son vélo de route idéal. Sa patience est aujourd'hui récompensée à chacune de ses sorties, comme en témoigne son retour après plusieurs mois d'utilisation et une semaine passée sur les cols de l'arrière-pays niçois :

Je voulais juste vous dire combien j’étais content de mon vélo, je l’adore ! J’ai une routine avant d’aller au lit, je m’occupe de mes enfants et ensuite je vais vérifier que tout va bien pour mon vélo et je vais me coucher. Je ne peux juste pas m’empêcher de le regarder.

Et maintenant que j’ai roulé plusieurs centaines de kilomètres avec, je peux dire que l’ajustement du cadre est parfait, et la sensation de rouler est extraordinaire. Savoir que j’allais avoir ce vélo m’a réellement motivé à m’entrainer dur durant l’hiver afin de profiter pleinement de ses performances.

Je me sens en confiance à son guidon. Il me permet de me dépasser davantage, c’est pour moi le vélo ultime !

Il grimpe comme dans un rêve. J’avais un peu peur du poids et du fait qu’il roule aussi bien sur le plat mais il est très polyvalent.

Catégorie:

Subscribe to our mailing list