[Retours Clients] Le Victoire Véloce en Columbus HSS

Notre gamme est constituée de différents modèles représentatifs d'une pratique et d'un esprit. Chacun est ensuite réalisé sur-mesure afin de répondre parfaitement aux attentes de son propriétaire. Le Véloce, notre vélo de route cyclosportif, est l'un des produits phare de notre gamme.  Il est conçu pour allier au mieux confort et performance, s'adressant à des cyclistes au profil sportif. La conception sur-mesure permet ensuite à chacun d'exploiter pleinement les capacités de son vélo, en adaptant à la fois la géométrie et les gammes de tubes.

La série HSS de chez Columbus, avec ses tubes oversize hydroformés, est idéale pour un vélo sportif. Le profil variable du tube inférieur en diamètre de 44mm permet de verrouiller le boitier de pédalier et la douille de direction, afin de transmettre au mieux la puissance du cycliste.

Aujourd'hui, nous laissons donc la parole à trois propriétaires de Victoire Véloce en configuration HSS, afin qu'ils partagent avec nous leurs sensations et leur expérience.

Marcel

Marcel roule depuis un an maintenant sur son Véloce équipé de roues Corima et d'un groupe Shimano Ultegra. Il était venu nous voir car son vélo précédent, bien que très haut de gamme, le faisait souffrir lors de ses sorties. Pratiquant assidu, il a déjà réalisé plus de 12 000Km à son guidon.

"J'ai toujours été un adepte du beau vélo. En 1990, Follis à Lyon me faisait mon premier vélo sur mesure en Reynolds 753 et en 2012 François Cau, de Edelbikes, me fabriquait ma randonneuse en Columbus Fire. En 2015, un article m'a convaincu de revenir à l'acier. J'ai connu à la même période les Cycles Victoire, avec qui j'ai pris contact pour un résultat qui aujourd'hui me donne toute satisfaction. Ce vélo Victoire ma permis de sortir du matraquage marketing des vélos carbone, de retrouver une matière vivante, confortable et unique qui correspond bien à ma pratique entre balade et tirage de bourre entre potes. ini les bruits parasite du carbone qui vibre sur les mauvaises routes. Attention je ne dénigre pas ce matériau qui est une belle avancé technologique et qui à fait progresser le vélo, mais l'acier aussi a su évoluer et des artisans passionnés lui on redonné ses lettres de noblesses."

>>> Retrouvez la présentation du Véloce sur-mesure de Marcel

Nous vous avions présenté à l'automne dernier le Véloce de Guillaume. Un vélo qui avait fait son effet avec son équipement Chris King Mango et sa peinture custom. Il nous a rendu visite à l'atelier le mois dernier, et nous avons profité de l'occasion pour rouler ensemble le temps de la pause de midi. Voici désormais son ressenti après ses premières expériences au guidon de son Victoire Véloce. Ancien compétiteur, il souhaitait un vélo confortable et nerveux. L’objectif pour lui étant de revenir peu à peu à la compétition. Guillaume est ravi de son Victoire, avec lequel il progresse de jour en jour:

"J’ai fait enfin une bonne sortie aujourd’hui avec le Véloce et quelle plaisir ! C’est assez impressionnant, je suis en train d'améliorer tous mes temps en bosse. Je ne suis pourtant pas forcément en super forme mais je dois me rendre à l’évidence, le vélo m’aide énormément. Ce qui est aussi impressionnant c’est ma capacité à monter assis alors que depuis toujours je monte en danseuse. J’ai la sensation de développer plus de puissance assis qu’en danseuse. Bref encore bluffé…."

Par ailleurs, le Victoire Véloce a fait forte impression auprès des cyclistes croisés par Guillaume :

«De voir un Victoire en vrai a scotché pas mal de cyclistes... j’en ai motivé certains à aller voir le site internet et de ne pas hésiter longtemps à commander un vélo sur-mesure »

Un superbe ambassadeur qui n'a pas hésité à partager son expérience avec Victoire en créant un sujet sur le forum Veloptimal que vous pouvez retrouver en suivant ce lien: http://bit.ly/1W1eKgf

>>> Retrouvez les détails du Véloce de Guillaume

Jean-Marie

Jean-Marie se distingue des autres propriétaires du fait qu'il roule un Véloce de seconde main. Il a en effet racheter en kit-cadre le vélo que nous avions réalisé en début d'année dernière pour Brahms. Bien qu'il ne soit pas réalisé parfaitement à ses mesures, il a été conquis par son comportement. Voici donc son retour après ses premiers tours de roue:

"Voici mes premiers retours après 2 semaines et 700kms avec mon Véloce. Tout d'abord je mettrais en avant le confort, tellement appréciable sur les routes des Flandres, qui est supérieur à mon précédent vélo titane. On a l'impression d'évoluer sur un coussin d'air, j'avais oublié cette sensation apportée par l'acier ,c'est vraiment bluffant! Ensuite la rigidité équivalente à un bon carbone avec des bases qui claque l'arrière du vélo à la route ce qui donne une très bonne motricité, particulièrement appréciable dans nos Monts des Flandres avec des dénivelés à 15-20%. La boîte de pédalier est très bien tenue avec une très relative "souplesse" que l'on peut ressentir en grimpant un mur ce qui permet d'aider le cycliste dans les passages difficiles.

Les relances sont excellentes grâce à l'avant du vélo qui ne bouge absolument pas avec sa douille de gros diamètre et l'impressionnante fourche Columbus (étonnamment confortable par ailleurs) ainsi que les bases courtes qui donnent beaucoup de réactivité. J'ai testé les montées à la fois en vélocité et plus en force. Je dirais que ce cadre est plus efficace avec une fréquence de pédalage élevée. Mais rien n'interdit les exercices en force de musculation sur le vélo comme j'aime les pratiquer.

Pour finir tout le monde trouve le cadre magnifique avec ce vernis noir transparent qui laisse apparaître les magnifiques soudures et sa superbe plaque de douille rivetée. Je craignais que le cadre soit un peu trop exigeant après avoir lu l'essai sur Veloruck, mais selon moi il n'en est rien. Pour résumer j'adore mon Véloce et j'ai hâte de le tester sur les routes du Lot cet été. C'est un vélo qui donne envie d'aller rouler, même avec un temps du Nord, ce qui est sa plus grande qualité. Je vous partage quelques photo de MON Véloce équipé en Shimano Dura-Ace, roues Corima Viva S, potence, cintre et tige de selle Zipp et selle Specialized Power. "

>>>  Retrouvez les détails du vélo dans sa première configuration

Catégorie:

Subscribe to our mailing list