Les Courts Concerts du Court Métrage : première édition

Les Courts Concerts du Court Métrage : première édition

Le Festival International Du Court Métrage, véritable institution clermontoise et deuxième festival de cinéma de France, transforme la ville de Clermont-Ferrand en bouillante métropole le temps d'une dizaine de jours. L'année 2015 s'annonce particulièrement passionnante pour tous les amoureux de cyclisme car elle accueillera une sélection de 24 films sur le thème du vélo. Les Cycles Victoire deviennent donc naturellement partenaires du festival. 

Pour féter cela, nous organisons, en association avec nos amis de Freemount Records et le Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand,  Les Courts Concerts du Court Métrage, un mini-festival dans le festival, hébergé par le Tremplin et supporté par Auvergne Nouveau Monde.

Le principe est simple, réunir artistes et groupes autour d'une sélection de films, cette année sur le thème du vélo, et faire se télescoper musique et cinéma à la vitesse d'un coursier sur grand plateau. Musique live, projection de films, émission de radio en direct (sur radio-campus) et autres festivités sont au programme de cette soirée en roue libre.

Le festival prendra place à la salle de concert le Tremplin (esplanade de Russi, 63110 Beaumont), située à quelques centaines de mètres de nos nouveaux locaux.  La soirée débutera à 21h par une projection de courts métrages sélectionnés par le Festival avec pour thématiques le cyclisme et/ou la musique. La soirée enchainera sur une série de concerts, ou les artistes se succéderont pour 20 minutes chacun.

Programmation :

H-Burns ( fb / soundcloud )
Baptiste W. Hamon ( fb / soundcloud )
Adam Wood ( fb / soundcloud )
Pain Noir ( fb / soundcloud )
Jim Yamouridis
Jo Wedin et Jean Felzine (Mustang) ( fb )
The Wendy Darlings ( fb / bandcamp )

Pour se rendre au Tremplin, l'association Un Guidon Dans La Tête organisera deux randonnées à vélo, départ à 20:30 et 21:30 devant l'hotel Océania,  juste en face de la Maison de la Culture, pour vous guider jusqu'à la salle de concert dans Beaumont.

Un service de restauration rapide sera présent sur place pour se ravitailler pendant la soirée (Burgers réalisés par l'ancien cuisiner des Bouchées de Monbento), et bien évidemment la buvette du Tremplin sera ouverte.

Vous pouvez réserver votre billet directement sur notre site internet, en cliquant ici. Le lien renvoie vers une fiche pour acheter l'affiche du concert en dimension A3 plus la place de concert pour 11€, ou l'affiche du concert en A2 plus la place de concert pour 13€. 

Pour retirer votre affiche et votre place le jour du concert il vous suffira de venir avec votre reçu imprimé au Tremplin à partir de 20h30, heure d'ouverture des portes.
Les billets sont également disponibles Chez Spliff, rue de la  Treille, et à la boutique officielle du Court Métrage.

Nous profiterons de l'occasion pour vendre sur place à tarif préférentiel trois nouveaux modèles de tee-shirts Victoire, dont un réalisé en partenarait avec Freemount Records.

Catégorie: 

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Langue