Le VTT la nuit : montée du Puy De Dome et test des lampes Hope

Le VTT la nuit : montée du Puy De Dome et test des lampes Hope

Gilles, heureux propriétaire de ce Victoire MTB, nous a contacté il y a quelques jours pour nous inviter à une sortie nocturne en vtt devant nous emmener tout en haut du Puy de Dome. Gilles roule deux fois par semaine de nuit, le matin avant le travail, et était ainsi un excellent guide pour notre première sortie nocturne. La nouvelle disponibilité du système d'éclairage Hope R4+ et l'activité intense de l'atelier Victoire avant les fêtes de Noël nous ont convaincu que réaliser 1150m de dénivelé positif dans l'obscurité serait une bonne idée pour décompresser et passer un peu de temps derrière le guidon en semaine.

Un groupe de huit partit donc à l'assaut du sommet dominant Clermont-Ferrand. Une fois sorti de la ville, on arrive dans la forêt surplombant Royat et on passe à ce moment-là l'éclairage en mode "race". Le résultat est simplement hallucinant, et nous pouvons évoluer en totale sécurité sur nos chemins habituels. Le parcours très intense et le froid se sont faits oublier face aux sensations uniques que procure la traversée d'une forêt dans la nuit noire. Au final cette sortie restera un excellent souvenir. Le système d'éclairage Hope est extrémement performant et fiable : la batterie  était vidée seulement de moitié àprès 3h30 d'utilisation à 1300 lumens. 

Nous organiserons très certainement d'autres sorties nocturnes à venir, et nous vous tiendrons informé par notre page facebook.

Un grand merci Gilles et à tous les participants!

Le parcours :
 

Catégorie: 

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Langue